| |
C'est un gala de charité, organisé par les professionnels de la santé de la capitale. Les orateurs sont tous des médecins ou des dentistes ou encore des pharmaciens, et ils se succèdent à la tribune pendant que les autres mangent. Notre héros est lui aussi un médecin en vue. Tout à l'heure, il prendra la parole pour faire, un petit speech. Seulement là, alors qu'il est en train de croquer dans une patte de crabe, son dentier se casse d'un seul coup!
Voilà notre héros au comble du stress. Il lui est impossible d'aller prendre la parole sans ses dents. Bref, c'est la panique. Son voisin de table voit bien qu'il s'énerve, et lui demande ce qui ne va pas... -Qu'est-ce que ja vais faire? Mon dentier vient de casser et je dois prendre la parole dans 5 minutes, dit notre médecin en mettant sa main devant sa bouche. Alors le voisin de table lui dit: -Alors vous, vous pouvez dire que vous avez de la chance dans votre malheur! J'ai justement quelques dentiers dans ma poche. Tenez, essayez-les en vous penchant sous la table.
Alors notre héros en essaie un, puis un autre, et finalement, en trouve un troisième qui s'adapte plutôt bien à sa mâchoire supérieure. Et là il s'adresse à son voisin de table et lui dit: - Cher confrère, vous m'avez sauvé la vie! J'ai vraiment eu de la chance d'être assis à côté d'un dentiste!
Alors le voisin lui répond: - Dentiste? Qui vous a dit que j'étais dentiste? Non, non, je suis directeur d'un magasin de pompes funèbres.
|
|