| |
C'est l'histoire d'un couple de jeunes mariés au revenu modeste. Pour leur nuit de noce, ils ont loués une petite chambre d'hotel en banlieu. Arrivés dans la chambre, ils sont tous deux très exités de pouvoir enfin s'ébattre folement (C'est leur première fois, vous imaginez le tableau). Les deux amants se déshabillent et veullent accrocher leurs vetements quelque part. Problème : le seul porte-manteau présent dans cette chambre est fixé à 2m25 du sol. Le jeune marié, peu fier de sa virilité, dit à sa femme : "Va y chérie grimpe là dessus, et accroche les fringues".
La nuit de noce se passe merveille. Le matelas s'en souvient encore. Vingt ans s'écoullent et le couple décide de refaire un pélerinage, une sorte de retour aux source, sur les lieux de leurs premiers ébats. Ils arrivent dans le même hotel, la même chambre avec le porte-manteau toujours à la même place.
"Hé si on refaisait l'amour ?" propose la femme. Le type est toujours partant. Le couple se déshabille, et le problème des habits se pose à nouveau. Seulement vingt ans se sont écoulés, et notre vaillant jeune homme a comme qui dirait la queue en berne. Le femme voyant son mari dans l'embarras trouve une solution et lui dit : "Met ton pied la-dedans mon chéri et accroche les fringues".
|
|