| |
Lors d'une expérience, un ingénieur, un physicien et un mathématicien sont enfermés chacun dans une pièce, avec une boite d'épinard, mais sans ouvre- boîtes. Vingt-quatre heures plus tard, les portes de chacune des trois pièces s'ouvrent...
Dans la première pièce, l'ingénieur est en train de dormir avec à côté de lui la boite de conserve toute cabossée, mais ouverte et vide. On le réveille et on lui demande comment il a procédé. Il explique : " Quand j'ai eu faim, j'ai pris la conserve et j'ai tapé sur son point de moindre résistance. "
Dans la deuxième pièce, le physicien est lui aussi repu d'épinards. Il explique : " Quand j'ai eu faim, j'ai observé la boite, posé quelques équations et appliqué une forte pression sur les points idoines, et la boite s'est ouverte. "
Dans la troisième pièce, le mathématicien est assis par terre dans un coin, la boite d'épinard à ses pieds et il marmonne en transpirant à grosses gouttes : " Supposons que la boîte est ouverte, supposons que la boîte est ouverte... "
|
|