| |
Un vieil homme arabe vivait en Idaho(Etats-Unis),depuis 40 ans.Il voulait planter des pommes-de-terre dans sa parcelle de terre,mais tourner la terre était un travail très lourd.Son unique fils Ali étudiait en France et il ne pouvait pas l'aider.
Le viel homme arabe lui envoie un e-mail,lui expliquant le problème : "Cher Ali : je me sens mal parce que je ne vais pas pouvoir planter mes pommes-de-terre cette année.Je suis trop vieux pour tourner la terre des parcelles.Si tu étais ici,tous mes problèmes disparaîtraient.Je sais que tu tournerais la terre pour moi.Ton père qui t'aime"
Peu de jours après,le vieil homme reçoit une e-mail de son fils: "Cher père,s'il-te-plaît,au nom de ce que tu aimes le plus au monde,ne tourne pas la terre de ce terrain,c'est là où j'ai caché CELA .Ton Ali qui t'aime."
A 4 heures A.M. du lendemain matin,apparaissent la police locale,des agents du F.B.I,de la C.I.A et des représentants du Pentagone qui tournent toute la terre pour chercher du matériel pour construire des bombes,de l'anthrax ou n'importe quoi.Ils ne trouvent rien et s'en vont.
Ce même jour,le vieil homme reçoit un autre e-mail de son fils: "Cher père,sûrement que maintenant tu pourras planter les pommes-de- terre. C'est la meilleure chose que j'ai pu faire étant donné les circonstances.Ton Ali qui t'aime."
|
|